BlueArk Challenge 2020

Le week-end dernier a eu lieu dans le Châble le BlueArk Challenge, hackathon sur la digitalisation de l’eau organisé par la société Altis et la Fondation the Ark , qui souhaite cette année résoudre, grâce à des solutions informatiques innovantes, les défis de la gestion de l’eau.

Son but est de pouvoir apporter des solutions digitales aux professionnels du domaine et accélérer le processus d’innovation.
Durant 28 heures, leur mission était de développer des prototypes de solutions informatiques pour répondre aux défis proposés par des professionnels.

Lors de cett édition, une trentaine de développeurs proposaient une série de solutions techniques liées à la gestion de l’eau. Au terme de l’évènement des équipes d’Aquavision, de Flowark et de Sequana ont été récompensées pour leurs projets respectifs, deux sur le suivi de la qualité du réseau d’eau potable et un qui vise à surveiller le débit des barrages.

Cette année, une équipe a choisi le défi proposé par le CREALP sur la gestion multi-usage d’un lac de montagne. Leur solution, intitulée Triton (triton.diogoferreira.ch) combine une approche économique classique avec une application participative citoyenne. Le CREALP félicite les candidats pour leur créativité ainsi que pour leur travail de création d’un prototype en un peu plus de 24 heures !

Lien: www.blueark-challenge.ch

Author: Webmaster

Share This Post On